Comment améliorer Thunderbird?

Rédigé par Kevin Sartor - -

Thunderbird est un logiciel de messagerie libre. Il vous permet de récupérer vos emails et bien sûr d'en écrire. Comme les autres logiciels de la suite libre Mozilla, ce logiciel peut être aggrémenté de fonctions supplémentaires par l'ajout de modules.

Des modules (ou add-on), il en existe pour tous les goûts et pour, a priori, tout faire... Je vous propose aujourd'hui de découvrir quels sont ceux que je trouve indispensable.

Tout d'abord, Lightning, qui vous permet d'avoir un calendrier et un gestionnaire de tâches.

Pour ceux qui souhaitent synchroniser Thunderbird et d'autres services (Google,...):

Et voici ma sélection personnelle:

  • Identité flexible: Si vous possédez plusieurs compte, il vous est possible de définir des règles pour éviter, par exemple, d'utiliser votre compte personnel pour un email profesionnel et vice-versa.
  • ThunderBirthDay: Affiche les dates d'anniversaire de vos contacts dans votre calendrier (nécessite Lightning).
  • Enigmail: Permet le chiffrement via OpenPGP de vos messages.
  • Signature switch: Vous permet de choisir une signature pour vos emails en fonction du mail utilisé et ajoute un bouton (par exemple, si vous souhaitez que cela ne soit pas automatique).
  • Supprimer les messages en double: le nom est clair. Permet de faire de la place.
  • Edit email subject: permet de modifier les sujets de vos emails. Exemple: le titre du mail provenant de votre scanneur professionnel pour le remplacer par le contenu.
  • (edit 9 mai 2014): Subject Manager: vous permet de gérer le sujet de vos emails (pour par exemple ajouter un tag permettant de retrouver plus facilement les conversations sur un sujet).

Lien complémentaire

Comment installer une extension sous Thunderbird

 

Les commentaires sont fermés.